Une belle réussite pour la formation intensive de préposé (e) s aux bénéficiaires!
Annoncée à la fin de la période estivale, c’est maintenant que se termine la formation intensive mise sur pied dans le but de diplômer plus rapidement des préposé (e) s aux bénéficiaires, et ce, tout en maintenant le même niveau de qualité de formation.
Malgré les exigences que représentait le programme de formation proposé, celui-ci s’est soldé par un réel succès alors que 20 des 21 personnes inscrites au départ ont complété la formation avec brio. « Nous sommes toujours fiers de nos diplômés, mais cette fois-ci, il y a une fierté de plus. Les exigences reliées à ce projet de formation n’ont pas découragé les participants et aujourd’hui ils obtiennent le succès relié directement à leurs efforts et à leur persévérance », affirme M. Pierre Laliberté, directeur du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.
Dans le but de souligner leur réussite, une cérémonie a été organisée par le CFP Bel-Avenir et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ce lundi 16 avril 2018. Un certificat attestant leur réussite sera remis à chacun des finissants et finissantes par les représentants des partenaires impliqués et M. Marc H. Plante, député de Maskinongé, comté dans lequel s’est déroulée la formation.
Les organisateurs de l’activité en profiteront également pour procéder à la remise de la bourse gagnant-gagnant, décernée à l’élève s’étant le plus démarqué par sa persévérance.
Le succès du programme est lié en grande partie à la qualité des candidats qui ont pris part à la formation. « Lors de la sélection des candidats à la formation, nous étions confiants de leur qualité, tout en sachant que le parcours serait difficile et que seuls les meilleurs réussiraient. Nous sommes donc très heureux de les compter aujourd’hui parmi les préposés de notre organisation », – Mathieu Desjardins, directeur adjoint attraction, rétention et développement des talents au CIUSSS MCQ.